Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Le Centre de Gestion Agréé Ouest, association à but non lucratif (loi 1901), a été créé en 1978 à l’initiative d’experts-comptables inscrits au tableau de l’Ordre de la région Bretagne.

Le CGA OUEST a reçu l’agrément de l’administration fiscale le 28 décembre 1978. Grâce à la qualité de nos services, cet agrément a été renouvelé sans interruption depuis lors.

Le CGA OUEST est fort de plus de 5 300 adhérents, répartis sur la France entière, et il correspond avec près de 400 cabinets d’expertise-comptable.

Prestations

Le rôle du Centre de Gestion Agréé est d'assurer une mission d'intérêt général d'aide à la gestion des artisans et commerçants, qui comporte cinq volets :

  • Aide à la gestion,
  • Sécurité fiscale et assistance,
  • Informations et Formations,
  • Statistiques économiques professionnelles
  • Prévention des difficultés.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se compose de représentants élus pour un mandat de 3 ans lors des Assemblées Générales Annuelles.

Il est composé de 14 administrateurs: 

Mme LE BIHAN Odile - M. PINCEMIN Jean-Paul - M. BOLLORE Hervé - M. BERTHET Denis - M. BOURBON Philippe - M. COMOT Frédérick - M. DENIS Philippe - M. DURAND Bruno - M. FONTAINE Guy - M. GUERRIER François - M. HUBER André - Mme LE BOMIN Jennyfer - Mme LE BRETON Géraldine  - M. LE ROUX Michel

La présidence du CGA OUEST est assurée par  Mme. LE BIHAN, la vice-présidence est assurée par M. PINCEMIN et le trésorier est M. BOLLORE.

Les permanents

Direction : Claire LE BRIS

Service Administratif : Anne-Sophie LABBE, Élodie LE ROUX

Analystes : Michel CONAN, Isabelle COURTEIL, Vincent PINAULT, Frédéric VARÉ, Floriane LE BRIS - LEBRUN

DEVENEZ ADHÉRENT

DEVENEZ ADHÉRENT DU CENTRE
DE GESTION AGRÉE OUEST
S'inscrire >

Espaces Membres

Adhérents, expert-comptables,
Accédez à votre espace privé
Accéder >

Actualités du CGA ouest

Travaux à domicile des artisans : obligation d’affichage des prix sur leur site internet

22 juin 2017

Depuis le 1er avril 2017, les artisans du secteur du bâtiment et de l’équipement de la maison ont l’obligation d’afficher sur leur site web les prix des travaux à domicile.

Lire la suite